| LUNDI 21 MAI 2012 : LE FORUM SEXY VOUS PROPOSE DU CHAT, VOYEUR CAM, DISCUSSIONS DE SEXE ENTRE ADULTES - DIALOGUE HOT, EXHIB PHOTO, JEUX ENTRE COQUIN ! | ||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
Page d'accueil | Mon mur | Éditer mon profil | Photos des membres | Papotages (F) | Carte géographique | Banque du clito |
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
Les rubriques | Mes ami(e)s | Éditer mon avatar | Le VisioChat | La taverne (H) | Voir les groupes | Boutique sexy |
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
Les news du forum | Mes albums | Éditer mes options | Vidéos des Membres | Salon Travesti (TV) | Conseils utiles | Besoin d'aide ? |
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
Inviter un(e) ami(e) | Ma signature | Créer un album | Envoyer une vidéo | Voir les connectés | La topliste X | Devenir certifié |
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
0 [Mon Compte] |
|
|
| Bienvenue sur le Forum coquin ! Cliquez sur les petites icones pour naviguer dans les différentes sections du site ou modifier votre profil de membre. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#1 |
|
Envoûtante
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2008
J'aime: 78
Remercié 405 fois pour 71 articles
|
QU'ENTEND-ON PAR ABUS SEXUEL ?
1. Une contrainte ou un contact Un abus sexuel est toute contrainte (verbale, visuelle ou psychologique) ou tout contact physique, par lesquels une personne se sert d'un enfant, d'un adolescent ou d'un adulte, en vue d'une stimulation sexuelle, la sienne ou celle d'une tierce personne. Un contact physique est, certes, plus grave qu'une contrainte verbale. Mais il faut savoir que tout abus constitue une violation du caractère sacré et de l'intégrité de la personne humaine et provoque toujours un traumatisme. * La contrainte verbale * La contrainte visuelle * La contrainte psychologique * Le contact physique 2. La stratégie de l'abuseur Un abus n'est pas le fait du hasard de la part de celui qui le commet. Étant un pervers, celui-ci prémédite et organise la relation en attendant le moment où ses fantasmes vicieux lui paraîtront réalisables. La victime ignore bien entendu tout cela. 3. Pourquoi une victime a-t’elle tant de mal à parler de ce qu’elle a subi Dans son for intérieur, sans même le dire ouvertement, la personne pense : - Est-ce que ce n'était pas un peu de ma faute ? - Est-ce que je n'aurais pas pu l'éviter ? - Est-ce que, placé dans ma situation, quelqu'un d'autre aurait réussi à résister, à se débattre, à s'enfuir? Le psy peut aller au devant des questions qu'elle n'ose pas exprimer en lui demandant : - Qui détenait le pouvoir (parental, spirituel, moral, organisationnel, physique, psychologique) ? - Qui était l'adulte ? Le repère social ? Le référent ? - Qui était l'instigateur, l'organisateur de cet abus ? - Qui pouvait y mettre fin ? Il peut lui faire comprendre que sa culpabilité est liée au décalage entre son vécu passé (et les raisons pour lesquelles elle n'a pu empêcher d'être abusée : son jeune âge, son ignorance, sa totale confiance) et son vécu actuel, où elle est plus âgée, moins ignorante, moins naïve et où elle sait se protéger. Elle se croit coupable parce qu'elle regarde les événements passés avec les yeux de l'adulte avertie qu'elle est aujourd'hui. Or, à l'époque, elle ne possédait pas les protections suffisantes pour empêcher l'abus. 4. Elle souffre de la honte La honte est liée au regard que la victime porte sur elle-même ; elle se voit comme souillée à vie. C'est son regard qui devra changer. Elle se pansera en changeant sa manière de se penser. 5. Le mépris Se sentant honteuse, la personne abusée a deux solutions : se mépriser elle-même ou mépriser l'abuseur et ceux qui lui ressemblent. Dans les deux cas, le résultat est le même : elle s'autodétruit, car la haine de soi ou la haine de l'autre sont toutes les deux destructrices. Le mépris d'elle-même peut concerner son corps, sa sexualité, son besoin d'amour, sa pureté, sa confiance. Ce mépris de soi a quatre fonctions : il atténue sa honte, étouffe ses aspirations à l'intimité et à la tendresse (se mépriser anesthésie le désir), lui donne l'illusion de maîtriser sa souffrance et lui évite de rechercher la guérison de son être. Lorsque le mépris de soi est très intense, il peut pousser à la boulimie, à la violence contre soi et au suicide ; dans ces trois cas, la personne châtie son propre corps parce qu'il existe et qu'il a des désirs. 6. Le véritable ennemi Si l'on demande à une personne qui a subi un abus sexuel quel est son ennemi, elle répondra sans doute : « C'est le coupable de l'abus.» Cela semble tellement évident. La victime a le choix : soit elle combat, en cultivant sa haine envers l'abuseur, en ruminant une vengeance contre lui ; soit elle fuit, en cherchant à oublier, en s'endurcissant pour ne plus souffrir, en se repliant sur elle-même, en devenant insensible, de manière à ne plus ressentir ni émotion ni désir. Mais ces deux solutions sont vaines, car l'ennemi n'est pas l'abuseur. Certes, il représente un problème, mais la bonne nouvelle est qu'il n'est pas le problème majeur. Le véritable adversaire, c'est la détermination de la personne à rester dans sa souffrance, dans sa mort spirituelle et psychique et à refuser de revivre. L'ennemi réside donc, paradoxalement, dans la victime elle-même ! Ce troisième pas vers la guérison est sans doute le plus difficile à franchir. La personne doit comprendre qu’elle a devant elle la vie et la mort, et qu'il n'appartient qu'à elle de rester dans la mort ou de choisir de revivre. |
|
| Les 8 membres suivants ont remercié Aphrodisia pour cet article : |
Christophe (04/12/2008),
Hara (04/12/2008),
Iron Star (05/12/2008),
juju (05/12/2008),
LiLi Nuteline (04/12/2008),
Sylvia25 (05/12/2008)
|
|
|
#2 |
|
Sub Rosa
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2008
J'aime: 621
Remercié 673 fois pour 100 articles
|
Soulignons-le bien, les humains ne sont pas des objets.
|
|
|
|
#3 |
|
Envoûtante
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2008
J'aime: 78
Remercié 405 fois pour 71 articles
|
Elle avait 5 ans, les yeux pleins de rêves et d’innocence.
Elle voulait croire que ces mains qui lui étaient tendues n’étaient pas empoisonnées. Elle voulait croire qu’il existait un monde enchanté dans lequel elle était une jolie petite princesse. Irruption de fantasmes d’adultes dans la réalité d’une enfant la tiraillant entre l’amour qu’elle portait aux siens et ce qu’on lui faisait irrémédiablement subir. Jour après jour, mois après mois et durant 3 longues années, elle vécu le cauchemar de devoir s’agenouiller, se plier encore et encore, le cauchemar de devoir s’allonger. Confusions des rôles, des fonctions et de la place de chacun, émotions endommagées qui seront à jamais transportées dans l’âge adulte. Souffrance taboues, souffrances solitaires. Cœur et corps meurtris enfermés dans un silence morbide. Etait-ce le pays des merveilles, le pays des rêves ? Ces mots si souvent répétés « jolie » « ma poupée » « mon ange » « ne dit rien à personne » « cadeau » étaient des mots !!! Mais pour elle autant de maux. Elle arrêta de rêver pour s’enfermer dans un monde, son monde fait de démons à quatre mains à deux bouches qui la caressait, l’embrassait lui donnait en guise de récompense leurs sexes dégoulinants. Sale à jamais, elle allait se sentir. Elle n’était qu’une marionnette désarticulée dans leurs mains. Jamais oh non jamais, elle ne pourra oublier le sourire pervers de l’un de ses voisins, l’un de ses bourreaux. Un sourire rose sur ses lèvres à la couleur de la robe qui lui avait offert, signe de sa reconnaissance et pour services rendus !! Des mois durant, elle avait été confiée à la garde protectrice de ce prédateur. Un père malade, une maman inondée par le travail et les soucis de la vie et des complications de toutes natures, maman qui aimait sa fille mais qui n’avait pas le temps de lui montrer son amour ni sa tendresse qui imaginait que son bébé était une battante que la vie avait rendue irrémédiablement indépendante. Son seul refuge, une armoire et un duvet. Retrouver le contact utérin et la chaleur du ventre de sa maman. Des heures entières elle était prostrée dans le noir, un ruisseau de larmes d’amour et de haine perlant sur son visage d’ange. Son seul confident, un vieil homme au sourire réconfortant que ses yeux d’enfant suppliaient de la protéger. Il se doutait, il imaginait et c’est dans ses bras que cette petite fille se consolait. Il multipliait les efforts pour ne pas devoir la laisser seule. Mais la mort l’a arraché un beau matin d’hiver sans qu’il n’ait eu le temps de la sauver. Enfouir et enterrer ces traces indélébiles faites à son âme, à son corps à son cœur. Couler une chape de plomb sur ses affronts si souvent répétés était devenu son obsession, OUBLIER. Pour tous ces chiens, elle n’était que cette jolie petite poupée aux longs cheveux noirs, aux yeux bleus qui demandait chaque jour à la vie si sa vie c’était la vie ?! Murée dans son silence, souillée, elle voulait oublier et ce matin d’hiver, le nez collé à sa fenêtre regardant chaque flocon de neige tomber sur ses sombres années, un torrent de larmes sur son visage, elle savait que des anges lui envoyaient ce message d’espoir qu’elle attendait depuis si longtemps. Son calvaire était enfin terminé. Elle pouvait enfin creuser une tombe et y enfouir tous ses secrets. Mais le mal avait son œuvre, il était présent mais elle l’occultait. Elle devait survivre. Durant des années, elle a construit son mode de fonctionnement avec ses repères, ceux qu’elles avaient mis en place imaginant qu’il ne pouvait en exister d’autres que les siens. L’enfant qui était en elle avait un besoin inconditionnel d’amour et de reconnaissance. Elle se programmait. Sa dépendance affective était telle que durant des années, sa soumission fut totale envers tout ce qui avait attrait au sexe. La peur et les angoisses habitaient son corps en permanence. Accepter pour ne faire être rejetée ! Un cercle vicieux. Se faire aimer ! Quel paradoxe ! Tout la ramenait à ce besoin viscéral d’amour. Durant des années des questions sans réponses et plus grave des réponses sans questions envahissaient son être sans que jamais elle ne comprenne pourquoi ? Elle avait tout oublié, enterré ses démons mais ils rôdaient toujours autour d’elle. Des jours et des nuits, elle luttait avec toute la force du désespoir. Elle ne voulait pas se souvenir, elle ne le pouvait pas mais elle se rassurait, elle rassurait la petite fille qui était en elle. Elle n’arrivait pas à identifier son mal-être, sa colère, sa bestialité dans ses relations avec les hommes. Inexorablement elle avait besoin de violence de se faire violence. De dépressions en dépressions, de maladie en maladie, d’accident en accident, seule la mort guérirait-elle ses tourments ????? La femme qu’elle était devenue à force de travail, de conviction, de détermination, d’obsession voulait exister et vivre mais elle voulait tellement comprendre ce qui la faisait souffrir jour après jour. Le hasard de la vie lui a fait côtoyer la mort à deux reprises. Allait-elle la rejoindre ? Aurait-elle la force de la repousser ? Son amour de la vie, son amour des hommes et des femmes ont été les plus forts .Enfin on lui tendait la main. L’espoir se lisait dans ses yeux. Elle était véritablement revenue à la vie qui avait accouchée d’elle une seconde fois. Et c’est à cet instant que telle une bombe qui explose, tout son être a volé en éclat. Elle comprenait, elle se souvenait. Le voile s’est levé et elle a découvert cette petite fille qui était enfouie au plus profond d’elle depuis tant d’années. Elle a écouté ses souffrances et lui a dit des centaines de fois « Je ne t’abandonnerai plus, nous allons grandir ensembles ». Durant des semaines et des mois, sa vie n’a été qu’explosion, dévastation, destruction. Mais elle et son enfant intérieur en parallèle guérissaient et grandissaient lentement, les plaies se cicatrisaient les unes après les autres. Tout se reconstruit petit à petit….. Il ne leur reste plus qu’à ériger le pont qui leur permettra de traverser le long fleuve appelé « pardon ». Sur l’autre rive elles retrouveront la paix et l’amour véritable. Aujourd’hui, elles sont en quêtes d’une identité spirituelle. Merci aux thérapeutes, aux psychiatres, aux médecins, aux amis, à tous ceux qui ont su depuis sa renaissance, détecter sa souffrance. |
|
|
|
#4 |
|
Sub Rosa
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2008
J'aime: 621
Remercié 673 fois pour 100 articles
|
De tout mon coeur, je suis attaché à l'indulgence et le respect des autres vies. Celles qui me font prendre sur moi-même, de l'amour, du pardon, ou de la joie et de l'espoir.
Mais quand il s'agit de choses très fortes pour mes sentiments, je veux pleurer et faire de mes larmes comme une offrande, pour que la vie, l'ailleurs et les personnes tristes, ne fassent un jour qu'un au paradis. |
|
|
|
#5 |
|
Agent Sexy
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2008
J'aime: 2 115
Remercié 782 fois pour 73 articles
|
Je croi que les gens qui abuse sexuellement sont franchement des détraquers.
Car après cela la victime est marquer a vie et ne s'en remet que très rarement. Ces gens qui font ca ne mérite que le mépris le plus totale |
|
|
|
#6 |
|
alias Doctor Hardlove
![]() Date d'inscription: octobre 2008
J'aime: 0
Remercié 0 fois pour 0 articles
|
Le sujet n’est vraiment pas la bienvenue ! Seul les personnes ayant subi des sévices peuvent répondre sur le mal être d'un violé!
|
|
|
|
#7 | |
|
alias Baby LoveDoll
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2008
J'aime: 542
Remercié 458 fois pour 72 articles
|
Citation:
Savoir identifier ce qu'est un abus sexuel afin de déculpabiliser ceux ou celles qui en sont victimes, un témoignage comme celui qui vient d'être livré est de plus porteur d'un message : on peut en parler, ce n'est pas quelque chose d'honteux ou de tabou et on peut y survivre et devenir quelqu'un de fort et de formidable ( ), et je suis persuadée qu'un tel post pourra aider des personnes.
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Agent Sexy
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2008
J'aime: 2 115
Remercié 782 fois pour 73 articles
|
Citation:
|
|
|
|
|
#9 | |
|
alias Doctor Hardlove
![]() Date d'inscription: octobre 2008
J'aime: 0
Remercié 0 fois pour 0 articles
|
Citation:
|
|
|
|
|
#10 |
|
Assidu(e)
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2008
J'aime: 140
Remercié 64 fois pour 12 articles
|
Je trouve pour ma part que c'est meme au dela du meurtre de sang froids, parce que c'est souvent detruire l'ame de la victime, en plus de la faire souffrire dans son corps.
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Masturbation jouets sexuels | jrex62 | Masturbation, plaisirs & jouets sexuels | 29 | 11/01/2009 21h04 |